Partagez | 
 

 Les différents mondes des contes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
PNJ

Voir le profil de l'utilisateur

ღ Colombes : 57
Date d'inscription : 12/09/2016




MessageSujet: Les différents mondes des contes    Mar 20 Sep - 21:41

Les différents mondes


Royaumes enchantés • Appelé aussi "Pays des contes", il est divisé en plusieurs royaume comme la Forêt Enchantée, Arendelle, Camelot, Sherwood, le royaume de Midas et encore pleins d'autres, chaque royaume étant dirigé par un souverain différent et ceux-ci se côtoient tous en même temps.Le seul moyen pour rejoindre ce monde, c'est soit en bateau si vous partez d'Arendelle pour rejoindre "Misthaven" (Forêt enchantée), soit par une ombre ou la poussière de fée si vous venez du Pays Imaginaire ou encore à l'aide d'un haricot magique en partance d'un autre monde comme Wonderland ou encore le monde sans magie.


Neverland • "C'est le Pays Imaginaire, c'est un endroit où il n'y a pas d'adultes et où les enfants ne grandissent pas, et on peut faire ce qu'on veut, on peut voler !". C'est par ces mots que Wendy Darling décrit Neverland à Baelfire. En réalité, l'ile est bien plus sombre qu'ils ne le pensent. Le temps est bien différent par rapport aux autres mondes. C'est comme si le temps était figé, ce qui fait que les enfants qui arrivent ne grandissent plus et que les adultes ne vieillissent plus du tout. Il y a quelques fées comme la fée Clochette et des sirènes. Les enfants perdus se mettent à pleurer à la tomber de la nuit, réalisant que leurs parents leur manquent mais ils sont coincés sur l'ile à cause de l'Ombre de Peter Pan. Vous aurez compris, le seul moyen pour arriver à Neverland est soit à l'aide de l'Ombre ou soit avec de la poussière de fée (ou se servir de l'ombre pour la faire fusionner avec une des voiles d'un navire par exemple).


Wonderland • Ce monde magique est dirigée par deux femmes aux caractères opposés : la reine des Cœurs (Cora) d'un côté et la reine Rouge de l'autre. En vue de ses paysages assez extravagants, la folie y règne également. Vous ne me croyez pas ? Allez demander au Chapelier Fou donc ! Le seul moyen pour se rendre dans ce monde de fous, c'est par l'intermédiaire de miroir (ceux de Rumplestiltskin) ou le chapeau haut forme du Chapelier justement ou encore même grâce aux terriers creusés par le Lapin Blanc.


Pays d'Oz • Cette contrée magique qui est divisée en quatre états : le nord, le sud, l'est et l'ouest, chacun dirigé par une sorcière. Le centre de ces quatre états est la cité d’Émeraude où vit le fameux magicien d'Oz, les reliant tous par un chemin de briques jaunes.


Monde réel • Dans le royaume des contes, ce monde est connu pour être dépourvu de magie et c'est le cas mais c'est également de là que sont connus les aventures des habitants des différents mondes de conte. Il y a plusieurs moyens pour rejoindre le monde réel : haricots magiques, portail magique, etc.



codage by Sybline
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents mondes des contes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir accès aux différents thèmes de discussions...?
» les différents labels écologiques
» Les différents types de tocs
» Les différents types de shampooings
» Noms des différents make-up des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
An Untold Story :: Once upon a time :: Le livre des contes-