Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Emma Swan
- Emma Swan -
FONDATRICE
" Blanche-Neige et les 7 nains "

ღ Colombes : 238

Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal 2dgu6g2

MessageSujet: Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal   Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal EmptyLun 26 Sep - 20:24

Il faisait plutôt froid ce jour-là et Emma décida d’aller se réfugier un petit moment au café de Granny après la promenade de Lucky. Il lui arrivait même de partager un bout de chemin avec le Dr Hopper et Pongo. En même temps, si la jeune fille se référait au disney « les 101 dalmatiens », Pongo était le père de Lucky alors, d’une certaine manière, elle leur permettait un petit moment entre père et fils. Et puis, Archie lui faisait un peu pensé à Jiminy. D’ailleurs, elle était même persuadée qu’il s’agissait de lui car il avait une fois prononcé une phrase que le cricket disait souvent : «Quand on écoute ses mauvais démons, on accomplit jamais rien. ». Ça ne pouvait être que lui mais aujourd’hui, elle avait fait la balade avec Lucky toute seule. En entrant dans le café, elle se chercha une place mais Lucky l’entraina vers le bout de la salle avant d’aller grimper sur la place en face d’une jeune femme plus âgée que l’adolescente.

- Lucky t’es pas possible toi ! Excusez mon chien ! Il n’est pas très … (posant le regard sur l’animal en faisant les gros yeux) obéissant en ce moment !

Il n’y avait rien à faire ! Elle allait devoir apprendre à son chien de comment approcher quelqu’un sans venir faire le sans-gêne !

Revenir en haut Aller en bas

Maxxie Candal
- Maxxie Candal -
MEMBRE
" Les cinq légendes "

ღ Colombes : 199

MessageSujet: Re: Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal   Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal EmptyLun 26 Sep - 20:43

Une fée qui aime décidément les dents

Ma journée de travail était relativement calme aujourd’hui étant donné que c’était ma journée de repos alors autant vous dire que je n’avais pas mis les pieds au cabinet même si j’avais eu l’appel de ma collègue infirmière qui m’avait parlé d’un de ses patients qui avait plus que besoin d’un rendez-vous avec un dentiste. Je lui avais dit de lui donner mes coordonnées et j’attendais donc l’appel de la personne. J’avais passé la matinée avec Noah, mon grand frère, qui était occupé à écrire sur son ordinateur. Il était écrivain de thriller à l’eau de rose et j’étais sa plus grand fan. Mais pendant qu’il écrivait, j’étais censé faire les comptes du cabinet sauf que j’étais bien plus absorbé par le paysage à travers la fenêtre que par les chiffres de la compta. Je n’arrêtais pas de penser à Monsieur Coldman, le frère de la petite Sophie que j’avais eu il y a quelques jours. J’avais du mal à me dire que j’avais flashé pour lui alors que je ne le connaissais pas. Mon frère aperçut mon air absent et me demanda à qui je pensais. Je repris pieds avec la réalité assez brutalement avant de porter mon regard sur Noah. Bégayant, je réunis les papiers tout en essayant de faire croire à Noah que je ne pensais à personne. Il eut un regard qui en disait long et rougissante, je mis les papiers dans mon sac avant de quitter la maison. Je pris la route pour chez Granny, un lieu que j’aimais car il me permettait de voir du monde mais d’être en même temps tranquille. Une fois au café, je m’installais au fond de la pièce avant que Ruby ne vienne me demander ce que je voulais. Je commandais un thé avec un nuage de lait et sans sucre. Déformation professionnelle, je ne pouvais m’empêcher de faire attention à mes dents. Je me remis à faire mes comptes et alors que je relevais la tête, je fus surprise de voir qu’un chien avait pris place en face de moi. Je souris alors qu’une jeune femme s’approchait de moi en s’excusant du comportement du chien. Je secouais la tête en me penchant légèrement pour caresser l’animal.

« Il n’y a pas de soucis, ne vous inquiétez pas. Il est adorable. »

Tout en souriant à la jeune femme, j’essayais de voir comment était ses dents. J’étais accroc aux dents, j’y pouvais rien. Depuis toute petite, j’avais cette obsession qui m’avait fait devenir dentiste. Et encore plus, j’étais beaucoup sur la prévention et donc le brossage de dents. A l’école, j’embêtais toujours mes camarades car j’allais toujours me brosser les dents après le repas du midi plutôt que d’aller jouer avec eux. Je fis signe à la jeune femme de s’asseoir en face de moi.

« Si vous voulez, vous pouvez rester. »

Emma Swan
- Emma Swan -
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal   Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal EmptyLun 26 Sep - 21:29

Emma était vraiment gênée mais la jeune femme ne semblait pas lui tenir rigueur, affirmant que le chiot était adorable. La jeune fille se mit à sourire, dévoilant une paire de dents parfaites. A dix ans, elle avait dû porter un appareil car certaines de ses dents étaient mal poussées. Ça ne lui avait pas plu au début, se trouvant moche et horrible avec mais ses amis avaient réussi à lui faire changer d’avis. Que serait-elle devenue s’ils n’avaient pas été là pour elle ? Je pense qu’elle aurait fini par mal tourner. La jeune femme lui signe de s’asseoir devant elle.

Maxxie :
« Si vous voulez, vous pouvez rester. »
- Merci !

Elle fit pousser légèrement le chiot pour qu’il se trouve contre la fenêtre, lui ordonnant à s’asseoir et à rester calme, ce qu’il fit. Au moins, elle était certaine qu’il allait rester calme jusqu’à leur retour.

- Je m’appelle Emma Swan ! Et lui c’est Lucky !

Ruby vient les voir pour prendre la commande d’Emma, un chocolat chaud avec de la cannelle. Ruby lui fit une petite remarque à ce sujet comme quoi elle n’était pas la seule à boire son chocolat chaud ainsi. Nulle doute que la personne qui avait les mêmes goûts que l’adolescente ne pouvait être rien d’autre que sa mère, Blanche-Neige.

- Comme ma mère … murmura Emma.

En parlant de ses parents, ils étaient juste là, loin de l’un l’autre et sans se regarder. Lucky vint léger délicatement sa maitresse en voyant son petit regard nostalgique.

Maxxie Candal
- Maxxie Candal -
MEMBRE
" Les cinq légendes "

MessageSujet: Re: Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal   Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal EmptyLun 26 Sep - 21:52

J’aimais particulièrement les chiens, je ne savais pas pourquoi d’autant qu’avec Noah nous n’avions aucun animal de compagnie dans la grande maison où nous habitions, à quelques rues d’ici, dans une rue parallèle à la rue où le café de Granny se trouvait. En tout cas, ma curiosité concernant les dents de la jeune femme fut pleinement satisfaite quand la jeune femme sourit. Elle avait un sourire parfait et des dents blanches. La seule personne qui avait des dents plus blanches que celles de la jeune femme, c’était Jack Coldman, le frère de ma petite patiente Sophie. Lui, il avait des dents d’un blanc comparable à la neige au soleil. En tout cas, je proposais à la jeune femme de s’asseoir et elle s’assit tout en me remerciant après avoir poussé son chien. Je bus une gorgée de mon thé que Ruby venait de m’apporter alors qu’elle prenait la commande de la jeune personne en face de moi. Un chocolat chaud avec de la cannelle… Elle devait avoir un joli coup de brosse pour avoir les dents aussi blanches pour voir qu’elle buvait du chocolat chaud, boisson connue pour être extrêmement sucrée. En tout cas, entre temps, j’avais appris que la personne ne face de moi s’appelait Emma et que son chien s’appelait Lucky.

« Enchanté Emma. Moi, c’est Maxxie, Maxxie Candal. Et également enchanté Lucky. »

Je n’avais pu m’empêcher de parler au chien d’Emma mais j’avais toujours pensé que les animaux étaient capables de nous comprendre alors autant s’adresser directement à eux. Pendant qu’Emma semblait mélancolique, je ne remarquais rien, bien trop occupé à ranger mes papiers pour éviter de mettre du thé partout dessus et puis pour avoir de la place pour discuter avec Emma. Je redressais la tête en souris en voyant le chien lécher doucement sa maitresse.

« Vous semblez très proche de Lucky. »

En même temps, cela paraissait normal étant donné qu’elle était sa maitresse et qu’elle semblait en prendre soin de son chien. Ruby revint sur ses entre faits avec la commande d’Emma et je ne pus m’empêcher de rire légèrement.

« En tout cas, vous avez de belles dents et un joli coup de brosse pour voir que vous buvez du chocolat chaud. Excusez-moi mais je suis dentiste alors je fais beaucoup de déformation professionnelle concernant les dents des personnes que je croise. »

J’avais ajouté cette dernière phrase en chuchotant presque, comme si je faisais une confidence à la jeune fille. Je ne savais pas pourquoi mais je savais que je pouvais me confier à elle et qu’elle m’écouterait. J’avais parfois une intuition comme ça et elle me trompait rarement.

Emma Swan
- Emma Swan -
FONDATRICE

MessageSujet: Re: Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal   Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal EmptyDim 2 Oct - 1:19

Maxxie : « Enchanté Emma. Moi, c’est Maxxie, Maxxie Candal. Et également enchanté Lucky. »

Emma sourit en la voyant s’adresser à Lucky. C’était rare que des adultes prennent aussi le temps de parler à un animal comme s’il pouvait les comprendre. La jeune femme devant elle ne fit pas attention au regard de l’adolescente lorsqu’elle aperçut ses parents qui s’ignoraient parfaitement. Lucky était venu la réconforter, ce qui lui fit du bien et donnant un peu l’impression qu’il se souvenait d’elle.

Maxxie : « Vous semblez très proche de Lucky. »

Oh oui qu’elle l’était. Petite, elle le faisait dormir avec elle bien que Blanche et David le lui interdisaient. Il pouvait mais seulement au pied du lit et le lendemain matin, on retrouvait une petite princesse dormant paisiblement avec son chiot contre elle.

Ruby revint avec la commande d’Emma qui la remercia. Même voir les amis de ses parents et faire comme si elle ne les connaissait pas, ça lui faisait un petit pincement au cœur. Quitte à choisir, elle aurait encore préféré être prise dans la malédiction et être avec ses parents !

Maxxie : « En tout cas, vous avez de belles dents et un joli coup de brosse pour voir que vous buvez du chocolat chaud. Excusez-moi mais je suis dentiste alors je fais beaucoup de déformation professionnelle concernant les dents des personnes que je croise. »

Emma tilta sur le commentaire concernant la perfection de ses dents. Elle avait connu quelqu’un qui était littéralement obsédée par les dents : la fée des dents ! Serait-ce elle devant la petite blondinette ? Il y a longtemps qu’elle ne l’avait plus vue, depuis son sixième anniversaire en fait vu qu’elle l’avait invitée.

- J’ai une vieille amie qui fait aussi ce métier !

Finalement, ça en valait la peine de porter un appareil-dentaire à dix ans !

Maxxie Candal
- Maxxie Candal -
MEMBRE
" Les cinq légendes "

MessageSujet: Re: Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal   Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal EmptyLun 3 Oct - 22:58

J’avais une impression de déjà vu avec la jeune femme en face de moi. Comme si je la connaissais alors que c’était purement impossible, je la rencontrais pour la première fois. Tout en sirotant mon thé, je regardais Lucky et Emma, mon regard allant de l’un à l’autre tout en souriant. J’étais néanmoins admirative devant la perfection des dents de la jeune personne qui buvait du chocolat chaud. Je ne pus m’empêcher de lui en faire la remarque, m’excusant par la suite. Mon métier était une réelle passion pour moi et cela empiétait souvent sur ma vie privée. Je faisais souvent la morale à mon meilleur ami qui avait tendance à se gaver de bonbons et à Noah qui buvait son café noir avec bien trop de sucre à mon goût. J’étais souvent envoyé sur les roses par ces deux-là d’ailleurs. Mais Emma ne sembla pas s’en formaliser et je souris en apprenant qu’une amie à elle faisait le même métier que moi.

« J’espère pour vous qu’elle n’est pas aussi passionnée que moi. Parce que j’ai tendance à facilement enquiquiner les gens qui ne prennent pas soin de leurs dents… »

Ce devenait rapidement invivable avec moi. J’eus rapidement terminé mon thé et je souriais toujours. Je n’arrivais pas à me défaire de cette étrange impression de déjà-vu mais je n’osais pas en parler avec Emma, je ne voulais pas la déranger. Et puis, il y avait peu de risque que je l’ai croisé ailleurs que maintenant. Je venais de Washington et sa présence ne me disait rien dans cette ville. Et apparemment, elle semblait être nouvelle en ville parce que je ne l’avais encore jamais vu. Une délicieuse odeur arriva rapidement à mes narines et j’eus un sourire.

« Il n’y a pas que du chocolat là dedans, pas vrai? »

Je sentais une autre odeur que simplement du chocolat et je ne savais pas d’où ça venait même si je me doutais qu’il y avait un autre ingrédient dans son chocolat chaud.

- Contenu sponsorisé -

MessageSujet: Re: Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal   Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal Empty

Une fée qui aime décidément les dents feat Maxxie Candal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1