La route vous conduit de la limite de la ville jusqu’au centre, entouré par la forêt où il faut attention car il arrive que des animaux traversent la route à l’insu des conducteurs. Vous trouverez également la mine ainsi que le puits à souhait.
Il y a quelques petits commerces dont les bâtiments sont de types anciens, ce qui donne une atmosphère un peu familiale. Cependant, à la demande de Mme la Maire, des bâtiments plus modernes sont construits un peu plus.
On y trouve de tout : boutiques de vêtements, magasins de chaussures, d’électroniques, mobilier, antiquaire, petite supérette … Tout ce dont vous avez besoin se trouve là !
Le cimetière de Storybrooke ressemble à un immense jardin arboré, regroupant des sépultures de types diverses. Le caveau de Mme le maire se trouve là, recueillant la dépouille de son défunt père, Henry Sr.
C’est un endroit agréable et de détente où les habitants viennent se balader et s’asseoir un instant sur les bancs disponibles. On dit que son lac est un portail vers l’Enfer.
Vaste et étendu, le port de Storybrooke peut accueillir de nombreux navires et dispose de docks et d’entrepôts, ainsi que d’une conserverie. C’est également un lieu où il est agréable de venir se promener. La plage se trouve juste à côté.